Andard    Bauné    Brain-sur-L'Authion    Corné    La Bohalle    La Daguenière    La Ménitré    St Mathurin-sur-Loire

Bibliothèque municipale Croq'Livres

5, rue St Jacques
Bauné
49140 Loire-Authion
Tél : 02.41.44.02.30.
Courriel : croqlivres.baune@gmail.com

• Mercredi : 17h - 18h30
  • Samedi : 10h30 – 12h30
Partager "Bauné" sur facebookPartager "Bauné" sur twitterLien permanent

La princesse au petit moi (Jean-Christophe RUFIN)

note: 5Sacré P'tit Consul ! Isa - 19 juin 2021

Malgré ses fripes et ses manies, le P'tit Consul de France, va sauver la princesse d'une improbable principauté.
A lire sans retenue !!

La voleuse de ballon (Aneesa Marufu)

note: 4Coups de cœur Février 2023 Audrey - 9 février 2023

(Dès 12 ans)
A 16 ans, Khadija ne veut pas se marier, alors quand l'occasion se présente, elle ne réfléchit pas et saute dans une montgolfière. Elle atterrit dans une ville [...]

Dernières critiques

Moins qu'hier, plus que demain (Fabcaro)

note: 5Humour cynique Emilie - 13 février 2024

Très bon ! Cynique à souhait, quelques running gag au fil des pages. Des histoires d’amour, de couple, de routines, de quotidien sous la plume acide de Fabcaro

Ne pars pas sans moi (Jennifer Niven)

note: 5Coup de coeur - Février 2024 Comité lecture Ado - 7 février 2024

Ce qui a tenu Bea et Ezra pendant toutes ces années difficiles dans une famille difficile, c’est qu’ils étaient ensemble. Mais ce matin-là, Bea est partie; Ezra, lui, est encore là. Il doit désormais se débattre seul. Il ne lui reste juste qu’une adresse mail, une bouteille à la mer. Au fil des échanges, Ezra espère ainsi comprendre pour quelles raisons elle s’est sauvée… sans lui.

Un roman épistolaire où l’échange permet d’aborder la violence familiale et psychologique, l’importance de la fratrie et la résilience.

Dès 13 ans.

La voleuse de ballon (Aneesa Marufu)

note: 4Coups de cœur Février 2023 Audrey - 9 février 2023

(Dès 12 ans)
A 16 ans, Khadija ne veut pas se marier, alors quand l'occasion se présente, elle ne réfléchit pas et saute dans une montgolfière. Elle atterrit dans une ville où habite Jacob qui souhaite aussi s'enfuir. Elle est Ghadaeane alors que lui est Hari, leurs deux peuples sont opposés mais leur envie de fuir va les unir.
Mêlant la culture sud-asiatique et musulmane, un roman d’amitié entre deux personnes que la société prive de libertés.

La famille Blaireau Renard présente n° 2
Les arbres (Brigitte Luciani)

note: 3Un album mêlant documentaire et bande dessinée ! Jennifer - 6 février 2023

La Famille Blaireau-Renard nous explique de façon amusante et pédagogique les arbres !
De belles illustrations très détaillées, notamment les planches botaniques.

Les possibles (Virginie Grimaldi)

note: 4Les possibles de Virginie Grimaldi Marie-Thérèse - 1 octobre 2021

Sujet traité avec humour, tendresse, plein d'émotions. J'ai beaucoup aimé

La princesse au petit moi (Jean-Christophe RUFIN)

note: 5Sacré P'tit Consul ! Isa - 19 juin 2021

A lire sans retenue !!

Nos résiliences (Agnès Martin-Lugand)

note: 5Quand nos vies changent en un instant ... DELLAMONTA FRANCOISE - 7 mai 2021

Un beau roman plein d'émotions, mais sans emphase.Un ton juste pour décrire les bouleversements de nos vies quels qu'ils soient. J'ai beaucoup aimé ce roman qui nous renvoie à nos propres questionnements.

La guerre des clans, cycle 5 : L'aube des clans n° 6
Le sentier des étoiles (Erin Hunter)

note: 5Belle série ! Hombeline - 2 mai 2021

J'ai fini la série !
Je vous la conseille . Beaucoup de morts mais aussi de solidarité.

Hunger games
Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur (Suzanne Collins)

note: 5Coup de coeur Comité Ado 2021 Comité lecture Ado - 12 février 2021

Nous retrouvons l’univers des Hunger Games. Ce roman permet de faire la lumière sur plusieurs sujets de la trilogie (les roses, la chanson de l’arbre du pendu, les origines des animaux …) mais surtout sur le passé du Président de Panem.
Pour eux qui ont suivi et adoré la trilogie !

Hunger games (Suzanne Collins)

note: 5Un classique d'ado Dharma CUSSENOT - 15 décembre 2020

Très bonne série. Nous avons envie de connaître la suite à la fin de chaque tome. Le suspense et l'action sont au rendez-vous dans ce premier tome.