Andard    Bauné    Brain-sur-L'Authion    Corné    La Bohalle    La Daguenière    La Ménitré    St Mathurin-sur-Loire

Rechercher

Vos bibliothèques

Partager "carte du réseau" sur facebookPartager "carte du réseau" sur twitterLien permanent

les partenaires du réseau


Direction Régionale des Affaires Culturelles

Mettant en œuvre au sein de la région Pays de la Loire la politique nationale du Ministère de la Culture en matière de livre et lecture, la Direction Régionale des Affaires Culturelles accompagne les collectivités territoriales dans leur démarche de :

  • Construction et/ou rénovation de bâtiments ;
  • Développement des collections en lien avec un projet d'investissement ;
  • Equipement matériel, mobilier et informatique ;
  • Développement d’activités et de services numériques.

 

 


Département de Maine-et-Loire

Partenaires privilégiés de la lecture publique en milieu rural et dans les villes de moins de dix milles habitants, le BiblioPôle et le département de Maine-et-Loire soutiennent le Réseau intercommunal des bibliothèques de la CCVLA dans le cadre d’une politique incitative en matière de développement des fonds documentaires, d'informatisation, d'animations et de professionnalisation des équipes.

Accédez au site du BiblioPôle ici


Pôle Métropolitain Loire Angers

Engagé depuis sa création en 2005 dans une politique de développement culturel, notamment en matière de lecture publique, le Pôle Métropolitain Loire Angers est signataire d’une Convention d’Animation de Développement Culturels (CADC) avec le Conseil Général du Maine-et-Loire depuis 2010. Il peut à ce titre accompagner financièrement des projets d’animation portés sur son territoire.

Il est par ailleurs amené à assurer la coordination de certains projets fédérateurs et à assister les intercommunalités dans le développement et la mise en œuvre de leur propre politique culturelle.


Association Intercommunale pour le Développement de l'Animation et des Loisirs (AIDAL)

Agréée structure d’éducation populaire par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale pour gérer l’organisation et l’animation d’activités et de loisirs pour les jeunes, l'AIDAL a été créée en 1996 suite à un travail de réflexion et de diagnostic sur la jeunesse mené sous l’égide de la DDCS et du Syndicat Mixte Loire Authion.
L'association parrticipe aujourd'hui à l’accompagnement et au soutien des enfants, des jeunes et de leurs familles par l’organisation, la gestion, l’animation et le développement de toute activité dans les domaines éducatif, socioculturel, de loisirs, du numérique, y compris le cas échéant dans une démarche d’insertion ou de réinsertion. L’activité de l’AIDAL se situe principalement sur le territoire de la Communauté de Communes Vallée Loire Authion (CCVLA).

 


Bibliothèque anglophone d'Angers

Dans le cadre de son partenariat avec le Département de Maine-et-Loire, la Bibliothèque Anglophone d'Angers soutient les reseaux intercommunaux en mettant à leur disposition ses fonds en langue anglaise.

Deux fois par an, des sélections sont ainsi renouvelées et intégrées au catalogue collectif du réseau de la Vallée Loire Authion.

La Bibliothèque Anglophone propose également des intrerventions en bibliothèques dans le cadre de programmes d'animations définis avec les bibliothécaires.

 

 

Partager "Les partenaires" sur facebookPartager "Les partenaires" sur twitterLien permanent